Bonjour bonjour,
Si vous êtes arrivé jusque-là, c’est sûrement que vous cherchez des infos concernant l’entretien de votre Gilet en Laine. Fort bien, vous êtes au bon endroit. Voilà le topo.
Le topo
Ici notre reco est claire, nette et précise : c’est nettoyage à sec du côté du pressing. Point.
C’est de loin la méthode la plus sûre pour le laver sans l’endommager.
Maintenant qu’on a dit ça, gardez à l’esprit qu’on parle d’un Gilet en Laine qui ne sera jamais en contact direct avec votre peau (enfin normalement). Du coup, pas besoin de l’y emmener tous les quatre matins.
Si vous l’aérez entre les ports, il suffira de l’y conduire une à deux fois par an pour le tenir clean de chez clean.
C’est du propre
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre Gilet en Laine :
- Il est 100% recyclable. Si votre histoire venait à tourner court, sachez que votre camarade serait entièrement revalorisable après démantèlement. En revanche, pensez au don avant d’envisager le recyclage : donner, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider ceux qui en ont le plus besoin.
- Il dit non aux microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des micro-plastiques lors du lavage, nos Gilets en Maille ont été conçus de manière à minimiser cet impact environnemental. Pour rappel, les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Nos Gilets en Laine sont élaborés en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie d’en sourcer quand c’est possible ou opportun, mais ce n’est pas le cas pour cette fois.
Merci !
- Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous suivez cette simple consigne, vous devriez garder cette merveille de nombreuses années.
D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance et à bientôt,
L’équipe ASPHALTE