Pour chouchouter votre Robe Bohème et qu'elle vous accompagne le plus longtemps possible, rien de bien compliqué. Lisez juste bien ces lignes.
LE LAVAGE
La viscose Écovero™, c'était le moyen le plus sûr de ne pas s'enquiquiner avec des matières sensibles et une chance sur deux que le moment du lavage tourne au vinaigre. En plus d'être une bonne alternative écologique à la soie ou à la viscose classique, c'est aussi une valeur sûre en termes d'entretien. La preuve : vous pouvez la passer en machine sur un programme délicat à 30 degrés maxi.
Pour ce qui est de la lessive, on compte sur vous pour en choisir une la plus clean possible, sans chlore ni agent de blanchiment, et liquide de préférence. Jusque-là, ça va ?
LE SÉCHAGE
Oubliez le sèche-linge, ça c'est vade retro satana.
800 tours maxi et on la sort le plus tôt possible du tambour.
Ensuite, il suffit juste d'un peu de patience : séchage sur cintre et on évite le soleil direct. Quelques heures et voilà votre petite robe sèche et propre comme un sou neuf.
LE REPASSAGE
Comme toutes les matières fluides, il se peut que votre Robe froisse un peu au moment du lavage. Pas de panique, un petit coup de fer à 150 degrés maximum, et c'est reparti mon kiki.
POUR INFO, NOTRE ROBE BOHÈME NE FAIT PAS DE MAL À UNE MOUCHE
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose une transparence aux acteurs de l'industrie de la mode pour mieux vous informer et que vous ayez un achat éclairé. Et ça, chez Asphalte, autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur notre Robe Bohème :
- Elle est 100% recyclable après démantèlement, c’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, elle pourra être recyclée. On vous conseille quand même de penser à l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie. P.S : Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner plutôt que vendre, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.
- Elle ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Robe Bohème a été conçue de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Elle ne contient pas de matières dangereuses. Elle est élaborée en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Elle ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie au maximum d'en avoir pour limiter l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas ici avec notre Robe Bohème. La raison est la suivante : lorsqu'on recycle une fibre, on la raccourcit. Et dans ce cas précis, on aurait une trop grande perte de qualité si on recyclait de la viscose, qui est déjà une fibre courte.
Merci !
Voilà, vous savez tout ! On espère que votre Robe Bohème va vous plaire et on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service: help@asphalte-paris.com
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
L’équipe ASPHALTE