Du bon denim brut pour les truands
La Brute, c’est la toile non lavée, assez cartonneuse, que vous allez pouvoir patiner à votre image. Ce qui est assez fascinant avec la veste en denim, c’est qu’au bout de quelques années, le délavage en dit long sur la manière dont vous la portez.

C’est beau quand même.

La Rinse

Un délavage léger qui lui donne une main légèrement plus souple. Du coup, la phase d’adaptation à votre corps sera moins longue. En gros c’est un petit coup de pouce pour le délavage. Mais après ce sera à vous de jouer, on est pas votre mère, ça va maintenant.

La Stone
Bon alors ce délavage, c’est généralement celui de toutes les frustrations. Dans les vieilles friperies, ça sent mauvais, la moitié des fringues ont des trous et on a envie de partir. Mais sur le chemin de la sortie, on la voit.
LA veste en jean avec le délavage parfait. La patine est magnifique, les coudes pas trop usés. Le coeur battant, les joues rouges, on se dirige vers la cabine d’essayage pour l’enfiler cette veste dont on a tant rêvé. Une manche, puis l’autre, on lève doucement les yeux vers le miroir en essayant de prendre un regard suave à la James Dean, pour découvrir qu’on ressemble... à rien du tout.
Les épaules tombent, le col est jaune de la sueur d’un certain Jean-Guy des années 80, les poches intérieures sont collantes, on ne sait pas pourquoi et on veut pas savoir.
C’est pour vous venir en aide (et parce que vous avez été 35,1% à voter pour ce délavage), qu’on vous propose celui-là. Un magnifique Stone bien rétro, mais cette fois les manches ne font pas la taille du tunnel de l’Eurostar :

On vous souhaite bien du courage pour vous décider. Nous ça fait quelques semaines qu'on les teste et on sait toujours pas laquelle on préfère.

Comment on l’a bossée ?
Pour ceux qui ont loupé l'article de la semaine dernière où on expliquait tout ce qu'il fallait savoir sur cette veste, voilà un petit rappel de barème.
Vous vouliez une toile belle et robuste alors on vous a dégotté une magnifique toile japonaise de 13,3 oz, qui nous vient tout droit de chez Dova.
La brute ravira les fans de bons denim et les rinse et stone, qui sont lavées, ont le mérite d'être tout de suite patinées et souples.

Vous vouliez une coupe ajustée et pas trop courte alors on s'est exécutés, non sans difficulté. Voyez plutôt.

Vous ne savez jamais où ranger vos choco BN ? Pas de problème, on vous a calé 2 poches intérieures bien profondes.

Et puis côté finitions, on a fait le max avec double surpiqures, bar tack et surtout boutons gravés en laiton qui tabassent sa race comme disent les retraités. Boum.

Popopop
L'animal sera en vente sur toutes les ondes mardi 05/02, à 10h du matin.
Dès le lendemain, Michel notre confectionneur installé à Casablanca recevra les premières commandes et démarrera la confection de ces petits bijoux pour un atterrissage fin-avril sur vos épaules.
Comme d’hab, les premiers à précommander sont les premiers livrés.
Pour les tailles, toujours pareil, on démarre au XS et on coupe les moteurs au XXL.
Etttt la bonne surprise, c'est qu'on pensait la vendre 119€, et finalement ce sera 99€ en précommande et pas 1 centime de plus. C’est pas beau ça ?
Allez, à mardi. 10h hein.
ASPHALTE