Shopping Cart
Delivery to Europe for 9€ with free returns and exchanges *

L'entretien de la Chemise d'Été, ce n'est vraiment pas compliqué. Mais on a quand même quelques conseils à vous donner. Suivez le guide :

ETAPE 1 : LAVAGE

La Chemise d'Été, c'est une 100% lin donc elle est robuste mais pour le lavage en machine il faut y aller mollo.

Le mieux c'est de la laver à froid. Mais si vous y tenez, vous pouvez aussi la passer en machine sur le programme délicat et jusqu'à 30 degrés maximum avec des couleurs similaires de préférence.

Si vous voulez protéger la matière au maximum, le top est de vous acheter un filet de lavage. Vous pouvez en trouver facilement, mais si on devait vous en conseiller un, ça serait celui-ci. Il vous suffira d’y placer votre chemise puis de le mettre dans la machine à laver. Ça évitera les chocs contre le tambour et vos autres vêtements. D’ailleurs, ça vous servira aussi pour laver vos pulls et autres affaires un peu délicates, c’est un bon investissement, on vous le conseille.

Et si vous préférez l'option pressing, le nettoyage à sec est autorisé mais pas le blanchiment.

Conseil d'ami : attention, pensez à toujours vérifier vos vêtements dans le pressing. Si vous sortez de l'établissement, vous acceptez les potentiels dommages qui ont été faits au moment du lavage et les réparations seront à votre charge. Si vous constatez ces dommages dans le pressing, ils seront de la responsabilité du commerçant et c'est son assurance qui règlera l'addition des réparations.

matière lin

ETAPE 2 : SÉCHAGE

Le lin est une fibre qui sèche très vite, alors vous pouvez programmer votre machine pour un essorage à 800 tours et la laisser sécher à l'air libre sur cintre ou à plat. C'est vous qui voyez.

Inutile, d'aller au-delà de 800 tours ça ne changera quasi rien en temps de séchage et votre chemise vous le rendra par sa beauté.

Ha oui, et encore une chose : surtout ne la passez jamais au sèche-linge. Vous risquez d'endommager la fibre.

Zoom rayée

ETAPE 3 : REPASSAGE

Le lin, ça froisse et spécialement après un essorage dans un tambour à 800 tours-minute. Mais pas de panique, un bon coup de fer pour détendre la fibre et votre Chemise d'Été sera comme au premier jour. Pour la température, vous pouvez aller jusqu'à 200 degrés max. C'est déjà pas mal.

Zoom Bleue

MERCI !

Tout est clair ? Si ce n’est pas le cas, un petit mail à help@asphalte-paris.com et on répond à vos questions ! Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, Vous pouvez aussi envoyer un petit mail à help@asphalte-paris.com. Et puis s'il n'y a pas de question, ni de retour, alors dans ce cas on vous souhaite un bon été avec votre nouvelle chemise.

Merci encore de votre confiance,

ASPHALTE